223, rue St-Rédempteur, Gatineau, Gatineau (Québec) J8X 4H1
Voir sur la carte
Katasa Groupe Développement possède plusieurs résidences pour personnes retraitées, toutes situées en Outaouais, en Montérégie et à Montréal. L’histoire de l’entreprise commence en 1987 lorsque Sam Chowieri, le président actuel, acquiert l’église… Lire la suite
Katasa Groupe Développement possède plusieurs résidences pour personnes retraitées, toutes situées en Outaouais, en Montérégie et à Montréal. L’histoire de l’entreprise commence en 1987 lorsque Sam Chowieri, le président actuel, acquiert l’église Saint-Rédempteur du Vieux-Hull afin de la transformer en ce qui est aujourd’hui la Résidence de l’Île. Depuis ce temps, la mission du groupe est d’offrir un service personnalisé et d’aider les personnes aînées à maintenir une belle qualité de vie.
Katasa Groupe Développement accueille dans ses résidences différentes clientèles, qui peuvent varier d’un endroit à l’autre : autonome, semi-autonome, évolutive, non-autonome, déficience intellectuelle ou physique, santé mentale, Alzheimer ou autre perte cognitive ainsi que court séjour ou convalescence. Le groupe offre différents types d’unités d’habitation, qui vont de la chambre simple au 5 ½.
Dans chacune des résidences du groupe, une diversité de soins sont offerts afin de garantir le bien-être et la tranquillité des résidents et résidentes : service de repas, entretien ménager, soins de santé divers, etc. Les résidences sont munies d’un système de sécurité et des préposés et préposées aux bénéficiaires ainsi qu’un infirmier ou une infirmière auxiliaire sont présents et présentes en tout temps. Les personnes résidentes ont la possibilité de prendre part à une foule d’activités divertissantes, telles que du bingo, de la pétanque, du billard, du piano, de la gymnastique douce et de la relaxation ainsi que plusieurs cours de groupe à la carte (yoga, spinning, aérobie, etc.).
Katasa Groupe Développement est engagé auprès de la communauté. L’entreprise contribue au financement de divers organismes et diverses fondations : la Fondation pour les aînés de l’Outaouais, le Centre de pédiatrie sociale de Gatineau, la Société Alzheimer de l’Outaouais, etc.