C’est le 6 octobre dernier qu’avait lieu l’ouverture officielle de la première phase d’un complexe résidentiel urbain intergénérationnel situé dans l’arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie.
En effet Rosemont Les Quartiers, complexe axé sur la mixité intergénérationnelle, est l’un des projets résidentiels les plus importants au Québec. À terme, il comprendra 1 400 logements, dont des appartements pour retraités avec soins et services, des condos et appartements pour les 55 ans et plus, des condos pour les familles, des logements à vocation sociale, des unités d’hébergement spécialisées, une polyclinique, des commerces et des espaces verts.
Réseau Sélection, qui en est le promoteur, s’est projeté dans l’avenir en investissant dans un projet qui se veut être «socialement durable». Construit dans un quartier urbain riche en services, on y retrouve des centaines de commerces à proximité tel le Marché Angus, la Promenade Masson, quatre hôpitaux et un réseau de transport en commun pratique et accessible, ainsi que plusieurs parcs . Au total, ce sont près de 2 000 personnes qui pourront bénéficier d’un Rosemont Les Quartiers intergénérationnel; un oasis vert et innovateur. Un investissement de près de 250 millions de dollars.