Réal Bouclin, actionnaire majoritaire de Réseau Sélection, a atteint son objectif de 1 milliard de dollars d’actif. Il veut maintenant construire 12 000 logements pour personnes âgées dans un intervalle de 5 à 7 ans. Revera, faisant désormais équipe avec Réseau Sélection, s’investit dans le projet. Un nouvel objectif à poursuivre à deux!
Offre de Réseau Sélection et Revera
En 1989, Réseau Sélection, un groupe de résidences pour personnes âgées, est fondé. Il compte aujourd’hui 5200 logements et emploie environ 2000 travailleurs de concert avec Revera, l’entreprise d’envergure nord-américaine.
Le Réseau Sélection propose trois gammes de logements pour satisfaire différents besoins et convenir à des budgets variés. Les résidences comportent entre 100 et 500 logements, selon leur taille. On y met en avant-plan la prévention, la socialisation et la stimulation pour garder alertes les aînés, et ce, le plus longtemps possible!
En plus de ces résidences, Réseau Sélection s’est doté d’une clinique médicale dans Le Sélection, située à Laval. Cette clinique permet aux usagers des résidences d’avoir des soins plus près et plus rapidement.
La vision d’expansion de M. Bouclin s’est donc véritablement concrétisée et continue de motiver l’homme d’affaires au grand cœur.
Petit tour d’horizon sur les objectifs de M. Bouclin
Alors que M. Bouclin possédait 40 millions de dollars d’actif, il visait le milliard. En 2004, il avait déjà accumulé 200 millions de dollars d’actif. En dix ans, il a quintuplé ses avoirs et touché le milliard en actif. Paris gagné!
M. Bouclin est un des rares qui a monté avec une rapidité phénoménale les échelons à son premier emploi, autant que ceux du développement de Réseau Sélection. À 27 ans, il a quitté son emploi et est reparti à zéro.
En 1989, il a acheté un triplex. C’était le début d’une grande aventure. Six mois après, il a acquis sa première résidence de personnes âgées en Gaspésie. Le résultat actuel permet de tirer des conclusions plus que positives sur le parcours de M. Bouclin.
Et ça continue!
Au fil des années, les résidences au sein du groupe se sont ainsi multipliées. De 1 milliard de dollars en actif qu’il détient actuellement, M. Bouclin souhaite mettre le cap sur les 2 milliards. En considérant que le nombre des aînés de 65 ans et plus augmentera de 1,2 million d’ici les quinze prochaines années, au Québec, l’ambition pourrait bien être réalisée.
De nouveaux projets sont, pour ce faire, dans la course. Montréal sera la principale ville choisie par Réseau Sélection pour ériger des édifices d’hébergement. Plus d’un tiers des terrains ciblés pour la construction de nouvelles résidences à Montréal lui appartiennent déjà. Rouyn-Noranda et Saint-Jérôme voient présentement les murs de résidences neuves se dresser. Le mois prochain, ce sera au tour de Rosemont.
Réseau Sélection et son maître à bord, Réal Bouclin, sauront certainement s’ajuster à la réalité démographique des années à venir, héberger des personnes âgées heureuses et affirmer : « Objectif atteint! ».