web analytics

Plus de résidences pour aînés pour mieux répondre à la demande

résidences pour aînés, mieux répondre à la demande

La population du Québec vieillit. Depuis 2016, les aînés sont plus nombreux que les jeunes et leur nombre continuera d’augmenter. En effet, Statistique Canada estime que, d’ici 15 ans, un Canadien sur quatre sera âgé de plus de 65 ans. La demande de résidences pour retraités et aînés sera par conséquent plus grande.

Afin de répondre aux besoins grandissants d’hébergement destinés aînés, de nombreuses résidences ont fait leur apparition depuis 2017. En voici quelques-uns :

Montérégie et rive-sud de Montréal

  • La deuxième phase du Manoir Brossard a reçu ses premiers visiteurs en 2017. Les Résidences Soleil ont fait construire ce magnifique bâtiment de 17 étages relié par une passerelle au bâtiment original. Il comporte entre autres une salle de conditionnement physique, un théâtre, un salon de coiffure, d’esthétique et de massage ainsi qu’une mini-épicerie. La vue sur le fleuve Saint-Laurent, l’Île-des-Sœurs et Montréal à partir de la salle à manger est enlevante.
  • Lilo à l’Île-Perrot : le Groupe Maurice a conçu cette superbe résidence moderne qui comprend notamment une salle de cinéma, un salon panoramique et une allée de quilles. Situé à quelques minutes de marche de tous les services essentiels, cet endroit est idéal pour les gens en perte d’autonomie.
  • À Vaudreuil-Dorion, la résidence Chartwell Le Prescott comporte un espace cellier, un café Internet et un centre de physiothérapie.
  • Chartwell a aussi ouvert en 2017 Chartwell Le Montcalm à Candiac. L’endroit se distingue par sa forêt urbaine de plus de 15 000 arbres. Le concept de toujours se sentir connecté à la nature, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, a complètement charmé les résidents.

Montréal

  • Dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, la résidence LUX de Lux Gouverneur propose une ambiance « vacances tout-inclus ». Les résidents y sont comblés par des programmes personnalisés qui comportent les plaisirs de la table, la santé et le bien-être, pour ne nommer que ceux-là.

Québec

  • À Pont-Rouge, la résidence Château Bellevue s’apparente à un véritable complexe hôtelier, avec sa vue imprenable sur la rivière Jacques-Cartier. Bénéficiant de la populaire formule tout-inclus, la résidence offre une multitude de services plus appréciés les uns que les autres.
  • La résidence Ékla, du Groupe Maurice, est située en face des centres commerciaux sur le boulevard Laurier. Les résidents peuvent profiter d’un atrium avec jardins et cascades d’eau, d’une plage intérieure et d’un sentier pédestre à proximité.
  • Divisé en 4 phases, Le Jules-Verne du Groupe Patrimoine, un imposant complexe de près d’une dizaine d’étages, s’adresse aux résidents autonomes et semi-autonomes. En 2020, tous les occupants pourront profiter de la piscine et du spa avec luminothérapie, ainsi que du chemin balisé qui rejoint la Base de plein air de Sainte-Foy.

Bref, ces magnifiques résidences sont de véritables havres de paix. Les propriétaires ont trouvé des formules gagnantes pour accueillir les aînés et leur offrir des milieux de vie chaleureux et sécuritaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protected by WP Anti Spam