La résidence Havre des Cantons du Réseau Sélection ouvre une troisième phase de construction. Les personnes âgées autonomes seront bien servies avec un bâtiment tout neuf. L’édifice comportera soixante unités d’habitation nouveau genre dans lesquels il fera bon vivre!
Les deux phases actuelles du Havre des Cantons
La première phase offre 153 appartements et la seconde, 72. Différents services, dont des soins professionnels, y sont dispensés pour le bonheur des aînés qui y vivent. Des aires communes sont aménagées et une magnifique terrasse végétalisée jouit d’un panorama sur la belle ville de Magog.
La ville, qui offre de multiples activités pour tous les goûts à longueur d’année, est d’emblée réjouissante. Les appartements neufs du Havre des Cantons seront intégrés à cette vitalité urbaine.
Accueil, bien-être et dynamisme ne sont que quelques-unes des caractéristiques des deux premières phases. La troisième présente aussi ces particularités, mais introduit un concept inédit et bien pensé.
Un concept original du Réseau Sélection
Uniquement des appartements de trois et quatre pièces et demie y seront construits pour des personnes âgées entièrement autonomes.
Ainsi, les résidents vivront de manière indépendante, tout en ayant le sentiment d’appartenance à la communauté des aînés du Havre des Cantons. Le meilleur des mondes pour cette clientèle!
Par conséquent, cette troisième phase n’inclura pas de salle à manger ni d’infirmerie. Les résidents vaqueront à leurs occupations quotidiennes comme tout un chacun qui opte pour la vie en appartement. Parfait pour les gens actifs désireux de se retrouver en groupe autant que de savourer les plaisirs de l’autonomie.
Dans le cadre de leurs loisirs, ils pourront nager ou relaxer en tout temps dans la piscine intérieure qui agrémentera les lieux. L’installation d’une salle commune sera également bienvenue pour les soirées de conversation amicale ou d’activités récréatives.
Transfert d’emplois à temps plein
Étant donné que le bâtiment ne comptera pas de services spécifiques, la création d’emplois n’est pas un élément mis en avant-plan. Par contre, certains postes actuellement à temps partiel pourraient devenir des postes à temps plein.
La possibilité est bien accueillie chez les employés des deux phases en place! Possibilité qui leur donnera envie de continuer de servir les résidents avec une grande courtoisie et de veiller aux petits détails sympathiques.
Réception positive
Le projet a attiré l’attention des responsables de la région autant que des futurs résidents. Les gens ont hâte de voir le produit fini et certains de pouvoir y emménager! Voici une vision d’avenir positive pour une ville qui plaît toujours.
Estimée à 10 millions de dollars, le groupe de résidence Réseau Sélection complétera cette phase de l’infrastructure globale qui aura nécessité un investissement total de 35 millions de dollars.
La population plus âgée de la région de Magog bénéficiera donc d’un endroit où séjourner et vivre en agréable compagnie et confortablement. Une opportunité douillette qui fera la joie de bon nombre de membres de la communauté!