Que diriez-vous de recevoir chaque semaine pendant un an un texte aussi inédit que touchant de la plume même d’un écrivain québécois? C’est ce que vous propose le projet « Le moment de votre lettre », un baume face à la solitude!
Grâce à l’initiative de Jean-Pier Gravel, 52 auteurs chevronnés d’ici de tous âges, origines et parcours vous offrent chaque semaine « Le moment de votre lettre ».
C’est en questionnant son sentiment d’impuissance face à la Covid-19 et en pensant à ses propres grands-parents (dont Clémence sur la photo, bientôt 94 ans et en CHSLD) que l’animateur et entrepreneur Jean-Pier Gravel (Salut, bonjour! Week-end, Star Académie, LeMissionnaire.TV) a eu cette idée.
Fondateur du « Département des moments », Jean-Pier vise à provoquer des instants de bonheur au plus grand nombre de personnes possible. Devant la situation qui touche actuellement beaucoup d’aînés il précise : « Clairement, je ne peux rien faire pour les soigner. Cependant, je peux humblement aider à créer des moments de réconfort, d’espoir et de lumière dans toute cette noirceur! »
Son appel a été entendu notamment de Simon Boulerice, Michel Rivard, Natasha Kanapé-Fontaine, Michel-Marc Bouchard, Chloé Ste-Marie, Stéphanie Boulay, Bruno Blanchet, Pénélope et Winston McQuade.
Un rendez-vous hebdomadaire
Pour vivre « Le moment de votre lettre » il suffit de s’inscrire. De plus, il sera possible d’écouter la voix des auteurs(es) partageant leur œuvre sur la page Facebook du « Département des moments » tous les dimanches, à compter de 12 h. C’est tout à fait gratuit!
Écouter Simon Boulerice et le premier Moment de votre lettre diffusé le 26 avril.