Pour une huitième année consécutive, la Fondation Institut de gériatrie de Montréal organise sa fameuse soirée Dégustation Découvertes. L’évènement de financement consiste à récolter des dons pour la recherche concernant la santé des personnes âgées et le vieillissement. L’expertise en cette matière permet d’aider concrètement les aînés à mieux vivre.
Déroulement de la soirée
Le mardi 5 décembre 2017, tous sont conviés à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal pour cette grande soirée annuelle. Comme chaque année, l’Institut attend environ 400 invités intéressés à contribuer à l’augmentation des connaissances sur les aînés. Vous pouvez faire partie de ce nombre!
C’est l’occasion idéale de combiner la découverte de nouveaux vins et de mets fins et de poser un geste à portée significative. Au cours de la soirée, un hommage sera rendu à des personnes qui, en raison de leur implication sociale, représentent des modèles d’entraide. Cette année, un honneur particulier sera décerné à Mme Françoise Bertrand , présidente du Conseil Via Rail, qui a été à la tête de la Fédération des chambres de commerce du Québec pendant treize ans.
Présidence d’honneur
C’est sous la présidence d’honneur de Mme Monique Leroux, Présidente du Conseil Investissement Québec, que seront soulignés les apports inestimables de ces précieux intervenants et que se déroulera la soirée. Au cours de celle-ci, un encan silencieux aura également cours. Il sera ainsi possible aux convives de compléter leur don en faisant l’acquisition d’objets qu’ils pourront rapporter avec fierté.
Un appui aux multiples bénéfices
Les dons amassés au terme de cette soirée et tout au long de l’année servent à la réalisation de projets novateurs destinés à l’amélioration de la qualité de vie des personnes âgées et au maintien des soins qui leur sont prodigués.
Ils concourent également au développement des connaissances qui favorisent la compréhension du processus de vieillissement et des maladies. L’expertise acquise par les chercheurs peut alors rayonner auprès des professionnels du réseau québécois de la santé, et même à l’international!
Grâce à l’ensemble des dons, l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal est aussi en mesure de diffuser ces connaissances spécialisées au grand public et d’élaborer des outils d’information à son intention.
La Fondation : un pilier
C’est par l’entremise de la Fondation Institut de gériatrie de Montréal que l’Institut peut développer son savoir-faire en continu et le mettre à profit. Elle représente en effet un partenaire financier majeur qui, sans relâche, veille à trouver les fonds nécessaires pour stimuler la recherche année après année et encadrer les aînés québécois physiquement et psychologiquement.