Souhaitez-vous vraiment jouer à la roulette russe avec votre vie et celle des autres? Et oui, vos déplacements vous mettent à risque vous, vos proches et tout votre entourage.
Bilan du 25 mars
- 326 nouveaux cas au Québec pour un total de 1339.
- Trois résidences pour personnes âgées ont des cas confirmés.
- Deux nouveaux décès, des personnes âgées qui ne vivaient pas en résidence.
Le premier ministre du Québec, François Legault, réitère son appel à respecter les consignes gouvernementales de prévention face au coronavirus, au moment où le bilan de la pandémie fait état de deux morts supplémentaires.
Selon le Dr Arruda, directeur national de la santé publique, ces nouveaux décès sont la preuve que « même les personnes âgées qui vivent chez elles sont à risque
. D’où l’importance pour elles de ne pas s’exposer inutilement aux sources de contamination extérieures.
Message pour les snowbirds
« Vous devez vous isoler pour deux semaines », avise M. Legault. Le message est clair. D’ailleurs le gouvernement du Canada a aussi fait l’annonce suivante : « S’isoler au retour de voyage devient obligatoire en vertu de la Loi sur la mise en quarantaine », a indiqué la ministre de la Santé, Patty Hajdu.
La plus grande bataille de notre vie!
« On a actuellement une espèce d’armée de 8 millions et demi de personnes pour combattre le virus. Ça risque d’être la plus grande bataille de notre vie. On va en parler longtemps. Nos petits enfants dans 20 ans, dans 50 ans vont se rappeler comment le peuple québécois a réussi à gagner la bataille », a déclaré avec un ton solennel M. Legault.