Le 1er octobre a été décrétée Journée internationale des personnes âgées. Pour l’occasion, beaucoup organisent des activités ou lancent des initiatives. C’est le cas du Groupe Maurice, toujours inspiré par ses résidents.
Le Groupe Maurice tient à souligner cette journée bien particulière. Il en profite pour diffuser dans les journaux locaux qui touchent ses résidences diverses publicités. Il sort donc le grand jeu pour faire valoir ses complexes pour aînés d’exception et chaleureux, ainsi que leurs nombreux services.
Mais il en fait plus! Cette année, spécialement, le Groupe Maurice a eu l’idée de concevoir des cartes de souhaits afin que chacun puisse écrire un message à un proche aîné. Un père dévoué, une mère compréhensive, un oncle aidant, un grand-parent à l’écoute, un voisin accueillant : toutes les inspirations sont bonnes pour faire plaisir en cette journée unique.
Comment s’y prendre?
Le samedi 24 septembre, 103 000 copies de cartes de souhaits ont été distribuées dans le journal La presse. Si vous en avez récupéré une, c’est le temps de vous mettre à l’écriture! Au contraire, vous n’avez pas pu vous en procurer une? Rendez-vous maintenant sur le site www.sagescommenosimages.com.
Vous pouvez consulter ce lien, choisir une carte (ou des cartes!) qui vous plaît, rédiger votre mot et l’envoyer par courrier électronique. L’entreprise a également publié, dans sa section Actualités, la présentation de son initiative originale. Il vous est donc facile d’accéder à plusieurs modèles de cartes, tous plus jolis les uns que les autres.
Le Groupe Maurice et sa passion des aînés
Pour promouvoir cette action et inviter le plus de gens possible à y participer, le Groupe Maurice l’a également diffusée sur sa page Facebook. Une campagne de bannières a aussi été organisée pour que tous expriment leur amour et leur reconnaissance aux aînés qui leur sont chers.
Le Groupe Maurice a vraiment à cœur le bien-être des personnes âgées et ne cesse d’innover pour améliorer les conditions de vie des retraités. Il souhaite d’ailleurs que la Journée internationale des personnes âgées, proclamée par l’ONU en 1990, soit connue et célébrée au même titre que la fête des Mères, par exemple. Pour l’ONU, c’est « l’occasion de lutter contre la discrimination envers les personnes âgées en dénonçant les stéréotypes et les idées fausses sur les personnes âgées et le vieillissement ».
Bien qu’il existe de nombreuses actions stratégiques pour l’inclusion et l’épanouissement personnel des aînés, c’est aussi à nous de jouer. Commençons dès maintenant en envoyant une carte de souhaits aux personnes âgées qui nous sont si précieuses.