Aucune visite dans toutes les résidences pour aînés, c’est une question de vie ou de mort. Que dire de plus pour faire respecter la consigne?
Devant l’éclosion de foyers de contamination dans des résidences pour personnes âgées, le premier ministre du Québec François Legault a fait part de son inquiétude et lancé un nouvel appel à la population.
« C’est très important, très sérieux de ne pas faire de visites. Je sais que c’est triste, mais il faut pas aller visiter les personnes âgées dans les résidences, pas que les CHSLD, toutes les résidences où habitent des aînés. »
Des gardiens sont dorénavant responsables de contrôler l’entrée de ces milieux de vie. Et le premier ministre d’ajouter : « On sera encore plus sévère sur les entrées et les sorties. »
Le message est clair : il faut tout faire pour éviter la propagation de la Covid-19.
On s’appelle?
On ne peut plus visiter… le téléphone et les nombreuses applications de communications prennent encore plus de valeur!
Un appel, un message, une image, une photo… soyons créatifs pour faire savoir à nos proches que nous pensons à eux et les aimons.
Ça va bien aller! 🌈
L’équipe de Vivre en résidence s’ajoute au gouvernement du Québec pour remercier toutes les personnes qui travaillent de près ou de loin avec les aînés… et toutes celles qui les soutiennent! Parce ce que grâce à vous tous, on garde espoir que « ça va bien aller! »