Le 1er avril avait lieu l’ouverture de la nouvelle résidence ORA. Située sur la rue Jacques-Casault, en bordure d’un quartier paisible mais à proximité d’un important carrefour urbain, la résidence combine les avantages de la banlieue et de la ville.
Le nom de la résidence fait référence au mot « aura », qui évoque l’énergie déployée par Le Groupe Maurice pour créer des résidences qui correspondent aux besoins des personnes retraitées ainsi que la luminosité du complexe, qui, avec ses grandes baies vitrées, offre une vue panoramique époustouflante sur la ville de Montréal.
« C’est un des plus grands projets du Groupe Maurice et c’est assurément notre plus vaste dans la région de Montréal. Ses tours offriront des vues à couper le souffle », affirme Louis Desjardins, directeur des ventes de l’entreprise, en entrevue au Devoir.
Le complexe, qui compte 408 unités réparties à l’intérieur de trois tours de 12 étages, propose des condos, des appartements-services allant du studio au 5 1/2 et des unités de soins.
Pour une retraite confortable et stimulante
La résidence est construite de manière à donner un accès intérieur à un supermarché IGA, une pharmacie Familiprix et un restaurant de déjeuner l’Œufrier. En plus de faciliter l’accès des résidents et résidentes à ces commerces, ORA possède un comptoir bancaire et un salon de coiffure et d’esthétique.
Les aînés et aînées ont également accès à une foule de services à la carte, et peuvent prendre part à des activités physiques, sociales, culturelles et intellectuelles préparées par un ou une responsable des loisirs.
ORA possèdes également plusieurs aires communes : lieu de recueillement, salons, salle d’art, cinéma, piscine, spa, sauna, plage intérieure, salle d’exercice, golf virtuel, terrasse extérieure, bibliothèque, foyer, postes Internet, etc.
Ahuntsic-Cartierville, un arrondissement adapté aux besoins des personnes aînées
En plus d’offrir à la fois les avantages de la ville et de la banlieue, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville comporte plusieurs aspects intéressants pour les retraités et retraitées, tels que des activités gratuites pour les personnes âgées de 50 ans et quelques Clubs de l’âge d’or.
L’arrondissement, situé en bordure de la rivière des Prairies, possède des parcs, des jardins et une maison de la culture, et organise chaque année quantité de festivités culturelles.
Choisir la résidence ORA, c’est opter pour un milieu de vie luxueux et enchanteur conçu par une entreprise reconnue pour son succès et à l’écoute des besoins et désirs des retraités et retraitées. Le Groupe Maurice, en effet, fait partie des 50 sociétés les mieux gérées au Canada selon Deloitte. Il est également associé à plusieurs organismes œuvrant pour le bien-être des personnes âgées, tels que l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal (IUGM), la Société de soins palliatifs du Grand Montréal (Fondation Docteur Maurice-Bertrand) et la Fondation centre de cancérologie Charles-Bruneau.
En savoir plus la résidence Ora
- Pour plus d’informations sur la résidence ORA
- Pour tout savoir sur l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville