Le jeudi 22 novembre prochain se tiendra la 9e édition de la soirée Dégustation Découvertes au profit de la Fondation Institut de Gériatrie de Montréal. L’évènement se déroulera sous la présidence d’honneur de M. Sylvain Prudhomme, le PDG de Lowe’s Canada, un magasin de grande surface de vente de produits de rénovation et de quincaillerie au pays.
Un spécial pour 2018
Exceptionnellement cette année, un hommage sera adressé à M. André Chagnon pour souligner sa nature philanthrope et sa contribution en tant que président du conseil d’administration à la Fondation Lucie et André Chagnon. C’est en 1988 que la famille Chagnon a décidé d’investir dans le secteur philanthropique par le biais d’une fiducie qui, petit à petit, a pris de l’expansion. Elle est devenue officiellement la Fondation Lucie et André Chagnon en 2000.
M. Chagnon s’est toujours impliqué auprès d’organismes et de causes luttant contre la pauvreté et les inégalités sociales. Encore aujourd’hui, monsieur Chagnon croit qu’il est primordial de prévenir la pauvreté par l’éducation.
À l’agenda
Cette soirée toute spéciale s’avère donc l’occasion idéale pour suivre les pas de M. Chagnon et concourir à votre façon à l’amélioration du bien-être des aînés.
Dès 17 h 30, les convives pourront prendre part à la dégustation toujours très attendue de plats originaux et de vins sélectionnés. L’ouverture de l’encan silencieux se fera à la même heure et sera suivie du mot de bienvenue de l’animateur. À leur guise, les invités participeront donc à l’activité qui mettra en valeur les produits d’ici et, surtout, les personnes âgées. L’encan silencieux se terminera à 20 h, un peu avant la fin de la soirée.
C’est un rendez-vous le jeudi 22 novembre, à partir de 17 h 30! L’Institut universitaire de gériatrie de Montréal, situé au 4565, chemin Queen-Mary, à Montréal sera heureux de vous accueillir.
Chaque année, ce sont plus de 400 personnes qui se rassemblent pour la soirée Dégustation Découvertes. Les organisateurs n’en attendent pas moins à la présente édition.
La FIGM en bref
La société est présentement marquée par le vieillissement de la population. Il s’agit d’un enjeu dont le gouvernement doit se préoccuper. La santé de nos aînés doit rester une priorité puisque ces gens constituent une majorité de la communauté québécoise. Les bénévoles de la Fondation de l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal reconnaissent la contribution des personnes âgées à la société québécoise. Ainsi, ils souhaitent améliorer leur bien-être général et leur permettre de vivre agréablement et en santé.
Depuis 2012, la Fondation a versé plus de 3 millions de dollars à l’Institut universitaire de gériatrie de Montréal. Avec des dons supplémentaires, la Fondation poursuit la recherche, en diffuse les résultats au grand public et promeut la santé des aînés en concevant des outils d’information.
Liens importants
Pour voir le plan de commandite et devenir partenaire de la FIGM, cliquez ici.
Pour vous inscrire à la soirée, cliquez ici.
Vous pouvez également faire un don. Tous les moyens sont bons pour soutenir la qualité de vie de nos aînés!