Aux Résidences Soleil Pointe-aux-Trembles, l’anniversaire de Mme St-Pierre a été célébré le 7 novembre 2016. Un anniversaire à nul autre pareil, puisqu’on fêtait ses 109 ans!
Née en 1907 à Rimouski, Mme St-Pierre a déménagé à Montréal au milieu des années 40 pour y pratiquer le métier d’enseignante au primaire. Le travail dans sa région se faisait rare, et la famille l’a quittée pour améliorer son sort.
Mme St-Pierre est l’aînée d’une famille de 17 enfants composée de 10 filles et de 7 garçons, sur lesquels il ne resterait que trois sœurs et un frère encore en vie. Ces derniers et d’autres membres de la famille sont chaque fois invités à l’anniversaire de Mme St-Pierre. Tout le monde n’atteint pas un âge aussi vénérable!
Fête aux Résidences Soleil Pointe-aux-Trembles
C’est donc le 7 novembre dernier que les Résidences Soleil Pointe-aux-Trembles du Groupe Savoie ont tenu une soirée à l’ambiance festive en l’honneur de Mme St-Pierre. Des invités de marque se sont déplacés pour l’occasion, dont : J. Michel Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, Denis Coderre, maire de Montréal, Suzanne Decarie, conseillère de ville du district de Pointe-aux-Trembles et Nicole Léger, députée de Pointe-aux-Trembles.
Les médias ont également été conviés à la fête, de même que les résidents et les employés de la résidence de Pointe-aux-Trembles, à Montréal. D’ailleurs, les Résidences Soleil organisent mensuellement des réjouissances pour célébrer tous les anniversaires du mois. Les gens se rassemblent ainsi pour se divertir, échanger entre eux et s’offrir leurs vœux. La musique et le rire sont, bien sûr, au rendez-vous!
Bien vieillir selon Mme St-Pierre
Mme St-Pierre a reçu son lot de félicitations à cette occasion, d’affection et de fleurs. Tout le monde était heureux de constater la forme, la lucidité et l’énergie encore bien présentes chez elle. Des trucs pour bien vieillir, plusieurs en ont. Ceux de Mme St-Pierre sont les suivants : « Le travail, le rire, la musique et la prière doivent faire partie de notre vie. Le travail nous motive à vivre, le rire et la musique nous entretiennent et la prière combat l’ennui et nous fait accepter le départ de ceux qui quittent avant nous. »
Pleine de gratitude aussi, Mme St-Pierre est toujours charmée et reconnaissante des gens qui prennent part à son anniversaire. Elle les a remerciés cette année encore en prenant soin de livrer un message d’amour : « Je porterai une attention spéciale tous les jours, dans mes prières, à tous ceux qui sont ici présents. Je vous laisse en prononçant les mêmes paroles que le Seigneur a prononcées : aimons-nous les uns et les autres comme le Seigneur nous a toujours aimés. »
Source photo : Samantha Velandia/TC Média, 2015