Ouvert au printemps 2016, le complexe immobilier Rosemont Les Quartiers fait partie d’un projet plus vaste, véritable quartier pour préretraités, retraités et aînés autonomes. On a planché fort pour que les services de proximité, les logements et la facture esthétique soient des plus attrayants!
Un secteur de Rosemont entièrement transformé
C’est sur l’ancien site de l’entreprise Norampac que le projet immobilier a pris forme. Ce coin de Rosemont subit actuellement une transformation intégrale, qui plaira à coup sûr aux personnes âgées qui y résideront.
On y trouvera un ensemble immobilier complet avec commerces, parcs et résidence pour personnes âgées. Ce projet de grande ampleur a commencé avec la construction de Rosemont Les Quartiers, une résidence au goût du jour qui propose un total 477 logements sur 10 étages.
L’offre de la résidence Rosemont Les Quartiers
La résidence différe des autres résidences de Rosemont par son style épuré et contemporain, le nombre de ses espaces communs et leur fonction respective, ainsi que les installations extérieures.
En effet, les lieux sont agrémentés de couleurs tendance, de mobilier moderne, de rutilants planchers, de larges baies vitrées, etc. Les aires de convivialité servent à diverses fins : confort et musique avec piano à queue; salle à manger avec service aux tables; ateliers d’art et de menuiserie; salles de cinéma et informatique; salons de billard et de cartes, et plus encore.
De l’extérieur, les résidents ont accès à une magnifique cour où les sentiers permettent la promenade. Un bassin d’eau embellit l’endroit, des bancs y sont installés, de même que des balançoires, des chaises de détente et des parasols. Tous peuvent même, en période estivale, y pratiquer des loisirs tels que la pétanque et le yoga.
Pour des aînés actifs et fraternels
Le promoteur de cette résidence unique, Sélection Retraite, mise sur les espaces communs comme lieux de rencontre et de création de liens. Gaétan Cormier, vice-président au développement, raconte d’ailleurs que l’ensemble immobilier a été pensé à l’image d’un bateau de croisière. Les places communes sont spacieuses et abondantes parce que la vie s’y déroule au quotidien. Chacune joue un rôle particulier et rassemble des gens qui partagent les mêmes intérêts.
Le promoteur croit que les différents éléments du projet font en sorte d’attirer des préretraités, des retraités et des aînés autonomes actifs, qui participent aux activités et fréquentent le café-bistro, le jardin aménagé et les autres commerces.
La résidence certifiée et de haute qualité est une première pour Rosemont.