Il y a des sessions d’automne qui commencent vraiment bien. C’est le cas du Club de l’âge d’or de Sept-Îles. Plein d’initiatives, ce club sait comment occuper son monde, à tel point qu’il doit dresser des listes d’attente pour certains cours! Voici comment rester actifs à Sept-Îles.
Journée fourmillante au Club de l’âge d’or de Sept-Îles
Le Club de l’âge d’or de Sept-Îles a récemment organisé une journée portes ouvertes pour faire connaître la trentaine d’activités qu’il met en place pour les aînés. Chaque année, à l’automne, le Club lance une invitation à prendre part à des activités sportives, culturelles et sociales.
Au nombre des activités qu’il offre pour la saison, on compte le baseball-poche, le bridge, la danse, les quilles, la photographie numérique, l’informatique, etc. Le Club de l’âge d’or de Sept-Îles prend vraiment en considération les intérêts variés de ses 1000 membres. Eh oui!, l’organisme regroupe 1000 membres impliqués et bien heureux d’en faire partie. C’est tout dire!
Cours d’informatique pour retraités!
Les cours d’informatique ont de plus en plus de fervents. Le local d’informatique, aménagé il y a quelques années, fait immanquablement salle comble. Différents ateliers y sont donnés, autant prisés les uns que les autres. Celui de l’initiation à Internet et celui sur la photographie numérique génèrent même des listes d’attente!
Au fait des possibilités que permet Internet, les membres du Club apprécient en apprendre davantage sur les moyens de communication, les jeux, les sites d’information, etc. Ils en profitent d’ailleurs pour parler ou écrire plus souvent à la parenté qui vit à l’extérieur ou aux enfants occupés.
Cette année, ils pourront même le faire à partir de leur tablette tactile! En effet, le Club propose maintenant des cours d’utilisation de la tablette tactile. Seront-ils aussi en demande que les autres cours d’informatique qui ont été suivis par plus de 400 aînés?
Un bâtiment rassembleur
Au total, c’est une dizaine de personnes qui donnent des cours d’informatique au Rendez-vous des Aînés, bâtiment mis à disposition par la Ville de Sept-Îles. La Ville a à cœur l’amélioration de la qualité de ses résidents du troisième âge. C’est pourquoi elle pose des gestes en ce sens et fournit des lieux où ils peuvent exercer maintes pratiques récréatives.
Le bâtiment du Rendez-vous des Aînés accueille en fait le Club de l’âge d’or de Sept-Îles et le club des Joyeux retraités, qui s’adressent tous deux à la clientèle des aînés. Ces clubs sont affiliés à la FADOQ, le plus grand regroupement d’aînés au Québec et au Canada.
Il n’y a donc pas de raison de ne pas bouger, s’amuser et s’éduquer à Sept-Îles! Et c’est partout ainsi. La FADOQ est un réseau dont le rôle de leader dans l’activité physique et intellectuelle des aînés conduit à la mise en place de projets stimulants et bienfaiteurs!
Crédit photo : Le Nord-Est. Le président du Club de l’âge d’Or de Sept-Îles, monsieur Octave Deraps